Dès son plus jeune âge TIFLO manifeste un goût prononcé pour les arts et le dessin. Son parcours sera quelque peu particulier, l’amenant tout d’abord à suivre des études de droit. Elle sort diplômée de l’Université de Paris Dauphine et, après s’être un temps bercée dans le milieu des affaires, elle choisit de donner un nouveau sens à sa vie professionnelle en 2005.


Après une formation aux techniques de la céramique dans différents ateliers puis à celles de l'aquarelle, elle présente en 2008 ses premières créations lors d'une exposition personnelle au Château Chanorier à Croissy-sur-Seine.


Après ce premier succès,  elle rejoint en 2009 l'atelier de Marie-Claude BOHNENBLUST et prend en charge la présidence du Salon de l'École française; charge qu’elle délègue en 2010 afin de pouvoir suivre un nouveau cursus d'études pour devenir art-thérapeute et compléter sa formation auprès de Michèle BELLIARD-STAIKOVSKI.


Commissaire d'exposition et Présidente honoraires du Salon de l'École française, son travail entre en 2014 dans le fond du musée MOLA.

Membre de l'Association "L'Oeil Neuf".